Un artisan professionnel, pour assurer la qualité de vos travaux

      Commentaires fermés sur Un artisan professionnel, pour assurer la qualité de vos travaux

Que faire pour renouveler son logement ?

Véritable acteur incontournable du succès de vos travaux, vous devez choisir votre artisan avec soins et attention, sur la base de critères précis.

Les critères de choix d’un artisan comme un vitrier Paris

De toute évidence, c’est la qualité de la prestation ainsi que le professionnalisme de l’artisan qui saurontgarantir la réussite de vos différents travaux de renouvellement de votre logement. Pour éviter au mieux les mauvaises surprises, quelques critères de base vous aideront à faire votre choix, de manière efficace.

Ainsi, avant de choisir un électricien Paris, vous devez vous renseigner sur le sérieux de l’artisan ou de l’entreprise. Pour ce faire, vous pouvez voir et analyser ses réalisations sur son site Internet, s’il en possède. Vous pouvez lui demander directement les chantiers qu’il a déjà réalisés. De cette manière, vous pourrez facilement vérifier ses références. Cependant, de toute évidence, les meilleurs artisans sont ceux que vos proches et votre entourage vous conseillent.

Par ailleurs, vous devez vérifier que l’artisan est bien immatriculé au répertoire des métiers. Ce numéro doit apparaître sur ses devis et ses cartes de visite. S’il s’agit d’une entreprise, il faut vérifier qu’elle dispose bien d’un SIRET.

Un autre gage de sérieux de votre futur artisan seraitsa capacité de présenter les assurances obligatoires. Il peut s’agir del’assurance responsabilité civile professionnelle et/ou de la garantie décennale (pour les gros œuvres). Cette dernière garantie permet de couvrir les dommages survenus après la réception des travaux, pour une durée de 10 ans.

Le choix d’un artisan certifié ou labellisé, comparer, évaluer…

Pour quelques travaux spécifiques, il est préférable de choisir un artisan qui possède des certifications ou labellisations. Cela peut aussi être une condition obligatoire pour pouvoir bénéficier de crédits d’impôt sur vos travaux d’économie d’énergie. L’artisan professionnel comme le vitrier Paris, doit être un artisan « reconnu Grenelle environnement » ou RGE. La certification ou la labellisation constitueun gage de savoir-faire, dans le conseil ainsi que la pose d’équipements.

Aussi, lors du choix de votre artisan, vous ne devez pas vous contenter d’un seul devis. Ayez en main au moins trois devis différents. Quand vous passez le devis au crible, ne vous focalisez pas uniquement sur le prix, vous devez bien regarder les différentes prestations proposées. Toujours pour choisir un artisan de qualité, vous pouvez également passer par des plateformes de mise en relation entre particuliers et professionnels.