Que faire si votre mac est bloqué ?

Comment réparer un mac bloqué ?

La roue multicolore, que l’on confond souvent avec la pizza, s’affichant sans interruption sur l’écran de votre mac est le signe annonçant que votre PC plante. Pour résoudre le problème de mac bloqué, il existe plusieurs étapes à réaliser à commencer par le déblocage du programme qui plante et ensuite la détection des problèmes plus profonds.

Comment débloquer un programme qui plante ?

Lorsqu’un programme bug sur votre mac, mais le PC répond toujours alors cela signifie que c’est le programme en question qui est la source du blocage. Pour le débloquer, vous devrez forcer son arrêt avant de pouvoir utiliser à nouveau votre ordi. Ainsi, cliquez dans un coin du bureau ou dans une autre fenêtre pour quitter le programme qui bug. Dans le Menu Apple, vous devrez ensuite choisir « forcer la fermeture » en cliquant sur le programme en question.

Dans le cas où l’ordinateur n’est plus réactif, c’est qu’il est temps de redémarrer votre PC. Cette option n’est cependant conseillée que si vous n’arrivez pas à procéder à la fermeture forcée du programme qui bug. Si le redémarrage ne répond pas, vous pouvez également le forcer. Afin d’éviter les endommagements sur votre machine, pensez à appeler un service de réparation mac paris.

Comment détecter la source du blocage ?

Pour déterminer la cause du blocage, vous devrez effectuer quelques vérifications ; le problème est engendré par un programme spécifique, un usage habituel ou par le système lui-même. Tout d’abord, si le problème survient lorsque vous utilisez un programme, il est possible que le blocage provienne de ce dernier. Dans le cas où votre mac bloque lorsque vous branchez un périphérique (USB, imprimante, HDD externe, etc.), alors le bug provient de là.

Il se peut également que votre ordinateur plante lorsque vous réalisez des tâches banales comme le traitement de document ou la lecture d’un son, dans ce cas, le problème vient éventuellement de votre système d’exploitation. Pour résoudre le problème, le recours à un spécialiste en réparation mac paris est conseillé.

Les autres sources de bug

Il est important de connaitre la cause du blocage afin de trouver une solution efficace pour le résoudre. Dans le cas où le bug ne vient pas de ces cas précédemment cités, alors il est impératif de consulter un professionnel en réparation mac paris pour éviter des dégâts plus graves.

Il y a cependant quelques éléments que vous pouvez vérifier d’où vient le blocage :

  • Vérifiez l’espace disponible
  • Faites une mise à jour des applications
  • Déconnectez les périphériques
  • Pensez au démarrage sécurisé
  • Réparez le disque dur si nécessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *