Les avantages d’une cloison vitrée

Choisir une vitrerie intérieure

Une cloison vitrée permet de délimiter un espace ou remplacer une cloison opaque. Opter pour une vitrerie intérieure vous apportera un nouveau style à votre intérieur.

Comment poser la cloison vitrée par le vitrier Paris ?

La cloison vitrée désigne le moyen le plus rapide et le moins onéreux pour créer un nouvel espace. Avant de procéder à la pose de votre vitrerie intérieure, par le vitrier Paris, il faut mesurer avec exactitude la pièce où sera posée la cloison. En matière de vitrerie intérieure, il existe différents types de cloisons, entre autres la verrière en kit, la cloison en briques de verre, voire la cloison prête à poser.

La verrière en kitcomprend un châssis métallique ainsi que des vitrages sur mesure adaptés au châssis. Pour faciliter la pose, vous pouvez utiliser un système qui se pose facilement appelé « clip-in ». Par ailleurs, il faut mettre en place les structures et les joints de protection au sol et au plafond. Ensuite, il faut aligner un joint de silicone dans les rainures et mettre les vitres en place à l’aide de ventouses, si les vitres sont calées, avec des cales temporaires.

Toujours en matière de vitrerie intérieure, la cloison en briques de verre est un peu plus opaque, tout en laissant quand même passer la lumière. La pose des briques de verre est identique à la construction d’un mur de briques.

Pour la cloison prête à poser, ce type de verrière prend la forme de cloisons amovibles. Elles peuvent être fixées de deux façons : la cloison sur vérins et la cloison sur rails. Ce type de cloison est la solution la plus évidente, si vous souhaitez vous lancer dans la pose de votre verrière intérieure vous-même. Quant à la cloison sur vérins, elle se fixe grâce à quatre vérins. Ces derniers qui fixent la cloison par pression, sans être obligé de faire des trous en perçant le sol ou le plafond.

Les options de vitrage

Quel que soit le type de cloison que vous choisirez, pour faire le bon choix de vitrerie intérieure, vous devez utiliser du vitrage sécurisé. Cela vous évitera d’avoir des éclats de verre en cas de bris.Par ailleurs, le double vitrage permet une bonne isolation phonique et thermique. Une autre option de vitrage est le vitrage feuilleté, qui est très sécuritaire. En cas de choc, il peut se fendiller si les morceaux de verre restent maintenus.

Pour tout conseil concernant vos vitres, vous devez faire appel à un professionnel. Spécialiste dans la pose de fenêtres et de remplacement de vitres, le vitrier Paris est à même de vous conseiller et de vous accompagner pour toute intervention sur vos vitres et vos fenêtres. Le vitrier dispose d’une équipe qui effectue toutes les prestations courantes et ordinaires attendues des vitriers. Elles peuvent être la pose de façade de verre, de vitrerie, de lucarne, demiroir intégré, de porte coulissante, de porte-fenêtre, sans oublier la fixation des vitraux.

En véritable professionnel, le vitrier utilise des équipements, machines, et outils perfectionnés, de haute précision pour effectuer les coupes. Avant d’effectuer le processus classique de l’installation,il commence par la prise des mesures exactes du vitrage. Par la suite, il dessine les formes tout en se basant sur les mesures recueillies. Une fois le gabarit obtenu, il doit choisir le matériau avec lequel le vitrage sera réalisé.Pour sélectionner le bon matériau, le vitrier tient compte des caractéristiques spécifiques, des qualités isolantes, de leur opacité ou de leur transparence ainsi que leur épaisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *