Ce que vous devez savoir pour bien choisir un coffre-fort

Acheter un coffre-fort : l’essentiel à savoir

Il ne suffit pas d’acheter un coffre-fort pour en avoir un. Il est question de design et de sécurité. Se procurer un accessoire de ce genre ne se fait pas au petit bonheur la chance. Prendre votre temps dans le choix de votre accessoire est de mise. Voici quelques détails à savoir sur le sujet.

Le niveau de sécurité avant tout

Quand il s’agit d’acheter coffre fort, ce qui prime le plus est de niveau de sécurité de l’accessoire. Et pour cause, un article de ce genre est le gardien jaloux de vos biens et documents confidentiels. Il doit être fait de matière robuste, non seulement pour vous durer des années, mais aussi pour résister aux vols.

Sachez que les normes de sécurité anti-vol ont tendance à changer rapidement. Depuis des années, les sociétés de productions de coffre-fort ont dû adapter leur article en ce sens. Entre un certificat de niveau I et un autre de niveau VI, le choix est vite fait.

Des articles ignifuges : c’est maintenant possible

Acheter un coffre-fort prend désormais en compte les traitements ignifuges des accessoires. Seules quelques marques peuvent vous proposer de telles qualités de production.

Avec un certificat anti-feu et anti-vol, vous n’aurez plus à craindre pour la sécurisation de vos biens. Mais sachez que là encore, vous avez deux choix possibles. Certains articles de Fichet bauche sont par exemple une certification feu test CSTB protection papier 45 mn ou une autre ECB/S Classe S 60 P Protection support papier 1 heure. Bien évidemment, si le second peut vous couter dans les 25 000 euros, le premier oscillera dans les 35 000 euros, voire les 55 000 euros.

Pour 8 000 euros, vous pouvez avoir une certification feu Test CSTB protection papier de 30 mn. Mais c’est le minimum disponible sur le marché.

Plusieurs marques disponibles en ligne

Si vous pensez qu’acheter un coffre-fort est simple à faire, vous n’aurez jamais été aussi loin de la vérité. En effet, de nos jours, dans les rayons des magasins, vous aurez plusieurs choix de marque d’accessoire possibles.

Les coffres-forts de meilleure qualité sont souvent ceux produits par les grandes marques. Mais attention, le prix de ce genre d’article n’est pas donné. Il est même des modèles qui vont jusqu’à 300 000 euros.

Au minimum, pour un article de marque, vous allez devoir débourser dans les 8 000 euros. Mais sachez que c’est un investissement qui s’amortit au bout de quelques années vu les avantages que vous pouvez avoir dans son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *